Err

• 03.20.45.08.76

OSTÉOPATHE pour NOUVEAU-NÉ et MAMAN

ROUBAIX & LILLE METROPOLE

L'Ostéopathie préventive pour nouveau-né et maman :

- Le passage lors de l'accouchement par voie basse inflige des forces de compression et de cisaillement transmises de la tête aux pieds du nouveau né, encore plus si l'on a recours aux instruments tels que le forceps ou la ventouse. Autant d'éléments qui justifient la 1° consultation ostéopathique de la vie du bébé.

- La préparation du corps de maman à l'accouchement, l'ouverture du bassin notamment, génère des modifications posturales et des douleurs rachidiennes, et devant le principe de précaution de la non médication pendant la grossesse, l'Ostéopathie tient en lieu et place comme le traitement privilégié des douleurs liées à la grossesse.

Ostéopathie pour la maman du bébé

Afin de vivre une grossesse paisible et confortable, il est recommandé de faire appel à un ostéopathe. En effet, le corps des femmes enceintes doit s’adapter au développement de l’embryon puis du fœtus. Ce changement du corps et de la posture peut être rendu plus paisible avec les techniques de l’ostéopathie.

A chaque trimestre de la grossesse, l’ostéopathie va avoir des effets bénéfiques et différents. Lors du premier trimestre, l’ostéopathie pourra permettre de réguler les nausées, vomissements, et l'irritabilité. Au deuxième trimestre, l’ostéopathe va pouvoir soulager les troubles vasculaires et contractions liés à l’expansions de l’utérus en travaillant la souplesse des tissus. Enfin au troisième trimestre, les effets de l’ostéopathie vont agir sur les douleurs et la fatigue qui apparaissent souvent en fin de grossesse.

Une fois l’accouchement passé, il est également recommandé de faire appel à un ostéopathe pour agir une nouvelle fois sur les douleurs liées à l’accouchement mais également sur le confort de l’allaitement.

Ostéopathe nouveau-né

Comme pour la maman, l’ostéopathie est conseillé pour le bébé suite à l’accouchement. Il est évident que l’accouchement est un traumatisme pour le corps du bébé qui est soumis à de fortes pressions qui peuvent causer des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

L’ostéopathie est conseillée lorsque le bébé est né sous péridurale, lorsque l’accouchement a été trop long ou à l’inverse trop court, lorsque des forceps ou ventouse ont été utilisés, et en cas de prématurité…

L’ostéopathie chez le nouveau-né débute par un examen puis une correction manuelle appropriée, le tout de manière très douce avec des mouvements expérimentés.

Ostéopathie pour BEBE proche de Lille et Tourcoing :

• Ostéopathie Crânienne du Bébé :
    • Plagiocéphalies (Déformations du Crâne)
    • Torticolis (Contractures Musculaires du Cou)

• Ostéopathie Viscérale & Digestive du Bébé :
    • RGO (Reflux Gastro-Oesophagien)
    • Troubles du Transit (constipation, coliques)

• Ostéopathie Pédiatrique des troubles du Sommeil :
    • Difficulté d’endormissement
    • Réveils nocturnes

• Ostéopathie des Douleurs liées à la Grossesse pour la Maman :
    • Lombalgie
    • Dorsalgie
    • Cervicalgie
    • Migraine
    • Céphalée de Tension

• Ostéopathie Préventive et Curative de la Maman après l’Accouchement, avec ou sans Péridurale.
ostéopathe nouveau-né Roubaix
ostéopathe bébé et maman, Lille et Tourcoing

Découvrez également nos services d'ostéopathe pour le sport, et ostéopathie générale